
L’épreuve des K.O. est sans pitié. Et lorsque le sort vous réserve deux talents XXL face à vous, la mission devient presque impossible.
Virginie Ranaivoson a pu le mesurer à ses dépens lors de ce deuxième chapitre du télé-crochet belge. Adoubée par Black M, le rappeur parisien, lors de son entrée en matière dans les “Blind”, la candidate du Luxembourg s’est mesurée à Levandé et Will, deux autres pépites recrutées par le membre du groupe Sexion d’Assaut.
“J’ai compris rapidement que j’étais tombée sur un os. Et même deux. Levandé a une voix si unique qu’il est difficile de rivaliser avec”, reconnaissait la trentenaire qui ne nourrissait aucun regret .
“La transition entre le Blind et les K.O. s’est très bien déroulée. J’ai choisi rapidement Radioactive d’Imagine Dragons et Black M m’a soutenue dans cette démarche. Je pense l’avoir bien interprétée”, expliquait celle qui était habillée tout en blanc pour l’occasion.
Face à elle, Levandé faisait mouche avec “Not the End of the World” de Katy Perry. Alors que Will faisait mieux que se défendre avec “Qui de nous deux” de M. La possibilité d’être “volée” par un autre coach existait aussi, mais Virginie n’a pas été repêchée.
Pas de quoi désenchanter celle qui gardera un excellent souvenir de cette aventure. “Une fois qualifiée pour les K.O., on travaille en étroite collaboration avec notre coach et on progresse dans tous les domaines. Puis ce fut l’occasion de rencontrer aussi Big Flo et Oli dont je suis vraiment fan.”
Plus qu’un concours, The Voice a permis à Virginie de se tisser un réseau et d’aimanter quelques followers. “Il ne se passe pas un jour sans que j’échange des messages avec d’autres talents de l’émission”, révèle-t-elle.
“Je vais continuer à écrire des chansons. À nourrir mes réseaux sociaux avec. Peut-être qu’un producteur tombera sous le charme. Et qui sait si je ne sortirai pas un jour un EP”, ponctue-elle.