
Antoine Valentinelli, dit Lomepal, est accusé de viol. Le rappeur de 31 ans est au cœur d’une enquête pour des faits survenus en 2017 à l’étranger, a appris actu Paris auprès du parquet.
“Le parquet de Paris a confié une enquête en préliminaire du chef de viol au 3e DPJ après une plainte déposée en 2020 pour des faits survenus en 2017 à l’étranger”, communique le ministère public à actu Paris. Des investigations sont en cours.
Le mois dernier, Jenna Boulmedaïs, rédactrice en chef du média Joly Môme, se faisait la porte-parole des victimes et écrivait sur son compte Instagram : “Cela fait maintenant deux ans que j’entends, dans le milieu de la musique, des témoignages de femmes ayant subies les gestes déplacés et non désirés d’Antoine Lomepal”.
“Est-ce que j’ai forcé qui que ce soit à faire quoi que ce soit ? Non. Est-ce qu’il y a eu des choses illégales ? Non. Et je ne le laisserai jamais dire”, a-t-il écrit sur son compte Instagram, dénonçant des “mensonges”.
“Je n’ai rien à cacher, et aucune raison de me cacher”, a poursuivi le rappeur parisien au trois millions d’auditeurs mensuels sur la plateforme musicale Spotify.
Dans ce message fleuve, Antoine Valentinelli, de son vrai nom, explique “avoir eu de nombreuses relations” pendant les premières années de sa carrière.
“Des rencontres de fin de soirée, ou on fait l’amour sans se connaître, des relations d’un soir. Et pour moi comme tout le monde, il peut y avoir des incompréhensions, des perceptions différentes. Il y en a dans la vie comme dans celle de chacun et de chacune”, détaille-t-il.
“Ensuite, il y a des histoires délirantes et inventées de toute pièce qui circulent dans l’industrie musicale. On payerait des femmes, on ferait signer des accords de silence, j’en passe. J’entends ça depuis des mois. Tout cela est absurde et faux. Ca n’a simplement jamais existé, et ça circule, sans fin, et c’est repris sur les réseaux, et sur des sites de presse”, assure-t-il.
Selon le Parisien, la plaignante serait une connaissance du rappeur. Les faits se seraient déroulés en 2017 à New York.
Lomepal débute sa carrière sous le pseudonyme Jo Pump en 2010 avec le titre “A la trappe” en duo avec l’une de stars de la scène rap, Nekfeu.
Il enchaîne les titres et les EP avant de sortir en 2017 son premier album “Flip”, qui rencontre un succès public. Vient un an plus tard “Jeannine”, titre hommage à sa grand-mère.
Son dernier album “Mauvais ordre” est sorti en 2022.
Lomepal a collaboré avec des poids lourds du rap comme Nekfeu, Orelsan, Romeo Elvis ou encore des artistes moins connus mais très respectés sur la scène rap comme Alpha Wann.
Les investigations ont été confié l’enquête au 3e district de la police judiciaire (DPJ) de Paris.