
© Caroline de Plaen / RTL (Archiv)
Dans une interview accordée à nos collègues de RTL Radio Lëtzebuerg, le DJ le plus connu du Luxembourg a confirmé sa prestation dans le cadre du festival belge électro ce week-end.
"On va bien faire la fête ce week-end", a confié le DJ qui a expliqué que pour bien se préparer à cette expérience, il avait déjà été faire de la course à pied ce vendredi matin.
En évoquant "la fête", l'artiste luxembourgeois pensait bien évidemment au festival Tomorrowland qui a lieu près d'Anvers en Belgique, le rendez-vous international pour tous les amateurs d'électro.
Mercredi après-midi, à la vue des images de l'impressionnant incendie qui a ravagé la "main stage", la scène principale du festival à Boom en Belgique, Nosi a raconté qu'il pensait qu'il s'agissait d'une intelligence artificielle qui avait généré ces images impensables. Mais la réalité a rapidement repris le dessus et il fallait se rendre à l'évidence que le festival n'allait pas se passer comme prévu.
Après avoir réalisé ce qu'il se passait, Nosi a expliqué avoir eu réellement mal au cœur: "en premier lieu, je me fichais de savoir si j'allais pouvoir jouer ou non, mais j'ai directement pensé à toute l'organisation, au festival tout entier, à la communauté. C'est dingue de voir à quel point ça m'a vraiment touché, émotionnellement, de voir cette scène partir en fumée".
Selon lui, les organisateurs du festival ont réussi à créer un sentiment de communauté et d'appartenance autour de ce rassemblement d'amateurs d'électro. Faisant partie de la programmation, il est régulièrement tenu au courant de l'avancement de la mise en place des solutions alternatives, et comme cela a déjà été confirmé jeudi soir, le festival aura bien lieu.
Nosi conserve son passage, comme initialement prévu, dans le cadre du Crystal Garden, mais il reste quand même prudent: "ce sont les informations que nous avons en ce moment, mais on ne sait jamais ce qu'il peut encore se passer ou les changements qui peuvent encore être décidés".
Pour le DJ luxembourgeois, sa participation au festival est plus qu'une expérience devant un immense public, c'est aussi une organisation sans faille: "ils s'occupent pratiquement de tout, où je dois être, à quelle heure, tous les rendez-vous avec les radios sont également très strictement régulés, j'ai rarement vu des personnes ou même un festival aussi bien organisés".
En attendant, Nosi se prépare doucement à se rendre à Boom près d'Anvers où il participera à l'une des éditions les plus emblématiques de Tomorrowland: "j'ai tellement hâte de voir ça en live, de rencontrer les gens, de retrouver les nombreux Luxembourgeois sur place, je pense que ce sera quand même un moment de fierté pour nous tous".
Pour tous les chanceux qui ont réussi à obtenir un ticket, rendez-vous donc au Crystal Garden ce samedi de 14h à 15h30.