L’une des traditions des fêtes de San Fermin consiste à courir avec les taureaux dans les rues étroites et pavées de la ville médiévale. Le risque de blessure ne dissuade pas des milliers de personnes de participer à ce divertissement dangereux.
La seule information disponible concernant l’homme gravement blessé est qu’il est âgé de plus de 25 ans. Une porte-parole des services d’urgence de la ville a déclaré que le taureau avait encorné l’homme à l’aisselle droite. Elle a indiqué que l’homme était actuellement sous surveillance à l’hôpital, mais que son état était stable. Les autres victimes ont souffert d’écorchures et de contusions.

Pendant la course des taureaux, ceux-ci sont lâchés dans les rues de la ville, qu’ils traversent pour se rendre à l’arène. Des centaines d’amateurs vêtus de chemises blanches et de foulards rouges courent avec les taureaux.
Traditionnellement organisée début juillet, cette fête d’une semaine a acquis une renommée internationale après avoir été décrite par l’écrivain américain Ernest Hemingway dans son roman “Le soleil se lève aussi”.
En Espagne, chaque année, des centaines de coureurs sont encornés lors de la course des taureaux, et d’autres blessures ne sont pas rares. Au moins 16 coureurs sont morts dans la course de Pampelune au fil des ans, le dernier décès remontant à 2009. Outre la course des taureaux et les corridas, le festival de San Fermin propose de la musique, de la danse et des beuveries 24 heures sur 24.