
C’est devenu presque une habitude, qui fait sourire... ou rager. Les tenues de Miss Lorraine lors du défilé en costumes régionaux ne passent pas inaperçues ces derniers temps. Il y a un an, celle d’Angéline Aron-Clauss en forme de table, avait fait beaucoup réagir.
Ce samedi soir, quelques heures avant le sacre de Angélique Angarni-Filopon, première Miss Martinique à être couronnée Miss France, c’est la combinaison d’Assia Roosz-Tomenti qui a retenu l’attention des spectateurs. La candidate pour la Lorraine est apparue avec une combinaison blanche et verte accompagnée d’une longue cape multicolore et d’un casque doré.
Le créateur du costume, Wesley Forstinger, avait expliqué au Républicain Lorrain vouloir rendre un hommage à Metz et sa cathédrale " monstrueusement magnifique” ainsi qu’au légendaire Graoully.
Pas sûr pourtant que les spectateurs de TF1 aient saisi la référence, à voir les réactions sur les réseaux sociaux où la Miss Lorraine est davantage comparée à une Avengers ou un Power Rangers :