TourismeLa plus grande plage artificielle d'Europe construite à 300km de... la plage

RTL Infos
Pour les Madrilènes qui aiment la plage mais qui n'ont pas envie d'y aller, ce méga-projet pourrait être la solution. Mais à quel prix ?
© PPGStudios

Alovera Beach sera une enclave idyllique à 300 km de la mer et à 30 minutes de Madrid.

Le tourisme nourrit la capitale espagnole pendant l’hiver et le printemps, mais pendant les mois d’été, la chaleur rend presque impossible de profiter de la ville, en raison du manque de plages. Mais il semble aujourd’hui que cette lacune soit en passe d’être corrigée. Dans la municipalité d’Alovera, dans la province de Guadalajara, la plus grande plage artificielle d’Europe est en cours de construction, et elle se trouve à seulement 50 km de Madrid (environ 30-40 minutes en voiture).

Selon El Español, si l’appel d’offres public pour le complexe est approuvé et que les délais fixés sont respectés, une partie du projet sera opérationnelle en 2023.

Le projet a été interrompu à plusieurs reprises, notamment en raison des chiffres élevés qu’il implique : une superficie de 105.000 m2, dont 25.000 qui constitueront la zone d’eau et seront entourés de 15.000 autres de sable. En outre, le complexe disposera de plusieurs bars de plage et de zones pour les sports nautiques et la voile, de toboggans, de tyroliennes, de terrains de beach-volley, etc.

Le budget initial des travaux est de 15,6 millions d’euros. Alovera Beach devrait créer jusqu’à 170 emplois directs et 180 emplois indirects, comme l’a annoncé Grupo Rayet, l’entreprise chargée des travaux de génie civil.

Back to Top
CIM LOGO