SuperstitionsFaut-il vraiment avoir peur du vendredi 13? Les experts répondent

RTL Infos
Ne pas toucher aux miroirs, éviter le chiffre sept et se méfier des chats noirs: selon l'assurance Gothaer, rien ne prouve qu'un vendredi 13 soit un jour de malheur particulier.
© pixabay

Selon les statistiques des sinistres, il n’y a ni plus ni moins d’accidents un tel vendredi, comme l’assurance l’a rapporté cette semaine à Cologne en faisant référence au 13 mai. D’autres jours de la semaine s’en sortent nettement moins bien.

Ainsi, lors des deux vendredis précédents tombant un 13, l’assureur a enregistré nettement moins de sinistres que la moyenne - 494 sinistres le 13 août 2021 et 442 sinistres le 13 novembre 2020. La moyenne se situe entre 500 et 600 déclarations de sinistres par jour.

Les personnes superstitieuses devraient donc plutôt se méfier des lundis et des jeudis. Avec une moyenne de 620 sinistres un lundi et de 600 un jeudi, ces deux jours s’en sont nettement moins bien sortis l’année dernière.

Les événements météorologiques tels que le verglas, les chutes de neige ou la tempête “Bernd” de juillet 2021, qui a provoqué plus de 8.500 sinistres pour les seuls assurés de la Gothaer et qui a ainsi été le plus gros sinistre de la compagnie d’assurance depuis l’incendie de Hambourg en 1842, ont une influence encore plus grande sur le nombre de sinistres.

Back to Top
CIM LOGO