
Dans les Landes, une femme de 65 ans a écopé de trois ans de prison avec sursis après avoir harcelé son ex-conjoint et sa compagne, d’une façon plutôt diabolique: elle les forçait à écouter du Michel Sardou.
Tout remonte à leur divorce, il y a quatre ans. Le couple a décidé de se partager leur habitation dans les Landes. La maison séparée en deux parties, accueille d’un côté l’ex-épouse, et de l’autre son ex-époux et sa nouvelle compagne.
Le genre de décision qui doit être mûrement réfléchie, car une telle proximité n’est pas sans risque. La preuve! Rapidement, la jeune divorcée de 65 ans s’est en effet mise à harceler le nouveau couple. Comme le rapporte Sud Ouest, le couple a reçu des centaines de messages et se faisait insulter à chaque fois par l’ex-compagne, dès qu’elle les apercevait, rapportent nos confrères.
Puis la sexagénaire a décidé de mettre du Michel Sardou à fond pendant des heures pour les pousser à bout. Elle a même été jusqu’à leur couper l’eau et l’électricité, car le compteur était de son côté de la maison. Au bout du rouleau, ses voisins ont eu cinq et six jours d’incapacité totale de travail pour un syndrome d’anxiété généralisée. La nouvelle compagne est sous antidépresseurs.
Au tribunal, la prévenue a reconnu les faits, expliquant être jalouse du nouveau couple. En plus d’une sanction pénale, la Landaise a été condamnée à verser 300 euros à chacun pour le préjudice moral. C’est une femme “esseulée, en souffrance”, constate son avocat, qui espère que les débats lui auront servi “d’électrochoc”.
Allez, parce qu’on l’a tous chanté au moins une fois, et parce que “là-bas, au Connemara, on connait le prix du silence” (comme ce couple harcelé):