Les montagnes russes les plus hautes, les plus rapides et les plus longues du monde sont désormais terminées.

La dernière pièce de Falcons Flight à Qiddiya a été mise en place il y a quelques jours.

L'installation de ce dernier morceau de rail a été une étape importante dans l'évolution de cette imposante structure. Elle a nécessité un placement, un ajustement et un alignement parfaits avec l'incroyable section de chute de falaise, le tout à partir d'une nacelle suspendue à 80 mètres de hauteur.

Cet "exa coaster", premier du genre, construit par la société Intamin, promet déjà des records. Pour pouvoir en profiter, il faudra se rendre au parc Six Flags Qiddiya en Arabie Saoudite.

Il s'agira des montagnes russes les plus rapides (train lancé à 250km/h), les plus hautes (le point culminant est à 195 mètres de haut) et les plus longues  (plus de 4.300 mètres) du monde. Certaines parties des montagnes russes passeront également au-dessus du circuit de Qiddiya, en plein cœur d'une toute nouvelle ville qui est en train de pousser au milieu du désert.

Falcon's Flight et de manière générale le parc Six Flags Qiddiya s'inscrivent dans le projet Saudi Vision 2030 du prince héritier Mohammed ben Salmane, présenté en avril 2016. Ce concept cherche à développer d'autres marchés pour réduire la dépendance saoudienne au pétrole.

Falcon's Flight est l'attraction phare de la zone thématique The City of Thrills, littéralement La ville du frisson ou La ville des sensations fortes.