La police allemande a démantelé un réseau de drogue à Düsseldorf qui utilisait un restaurant comme plaque tournante. L'établissement livrait une pizza très prisée par sa clientèle, avec un sachet de cocaïne dissimulé dans le carton.
La pizza numéro 40 était l'une des préférées des clients pour la livraison à domicile explique l'inspecteur en chef Michael Graf von Moltke.
Des agents de la brigade des stupéfiants ont découvert de la drogue lors d'une descente dans une pizzeria en Allemagne, à la suite d'une information émanant d'inspecteurs des denrées alimentaires soupçonneux.
Les agents ont vite compris que le restaurant de Düsseldorf dissimulait de la cocaïne sous chaque pizza lorsque les clients commandaient la "numéro 40" du menu. C'était nouveau pour nous et nous avons été surpris parce que le propriétaire n'avait jamais été accusé d'infractions liées à la drogue", a expliqué le directeur de la lutte contre la criminalité.
La police n'a pas précisé le montant que l'établissement facturait à ses clients pour cette commande spéciale. Le gérant de la pizzeria, âgé de 36 ans, aurait jeté par la fenêtre un sac de drogue qui est "tombé directement dans les bras des policiers". Et lorsqu'ils ont fouillé son appartement, ils ont découvert un butin de 16 kg de cocaïne, 400 grammes de cannabis et 268.000 euros en espèces.