Le Concours Mondial de Bruxelles, compétition internationale avec plus de 9.000 vins, se déroulera au Luxembourg au printemps 2021.
Cette fois, la crise sanitaire tourne à l'avantage... du Luxembourg ! Le Grand-Duché va se substituer à la Chine et accueillir le Concours Mondial de Bruxelles, une compétition internationale de vins.
"Le Concours fait partie des plus importants évènements internationaux du genre" vante l'organisateur dans un communiqué de presse. Déjà terre d'accueil du concours en 2011, le Luxembourg récupère les sessions de dégustation de cette nouvelle édition après la décision de l'organisateur de ne pas maintenir le rassemblement en Chine. Si les conditions sanitaires et les mesures prises par le gouvernement le permettent, l'événement aura lieu du 21 au 23 mai 2021 à la Luxexpo.
Durant trois jours, de nombreux dégustateurs internationaux se réuniront pour goûter près de 9.000 vins pour "distinguer les vins dont la qualité est irréprochable, sans préjugé lié à l’étiquette ou au prestige de l’appellation".
"Nous remercions le pays d’hôte de nous offrir un cadre particulièrement propice à la tenue de notre évènement et de l’invitation à visiter les vignobles de la Moselle et de découvrir la diversité des cinq régions que compte le pays" a déclaré Baudouin Havaux, président du Concours Mondial de Bruxelles. Les dégustateurs pourront "découvrir les merveilles du vignoble luxembourgeois lors de visites organisées dans un strict respect des consignes sanitaires en vigueur" ajoute la direction dans un communiqué de presse.