
La Brasserie nationale lance une nouvelle bière: la Bofferding Bio. Une suite logique à l'évolution des attentes des consommateurs.
Après s'être lancé sur le marché des eaux minérales en plein confinement, la Brasserie nationale poursuit des innovations et évolutions.
"L'attrait pour le bio est une tendance lourde dans les mode de consommation", résume Fabien Cesarini, responsable du marketing estimant qu'il y a là "un levier de croissance peu exploité par le secteur brassicole."
Le succès de la Funck-Bricher bio, les investissements consentis pour réduire l'empreinte carbone de la production, les accords menés avec l'IBLA (Institut fir Biologësch Landwirtschaft an Agrarkulturafin) pour promouvoir la filiale d’orge brassicole biologique au Luxembourg ont conforté la direction de la Brasserie nationale dans le lancement d'une Bofferding bio et locale.
Les trois produits essentiels à la réalisation d'une bière - l'eau, l'orge et la levure - proviennent du Luxembourg. Seul le houblon vient de la grande région "car il n'existe pas de houblon biologique au Luxembourg", concède Frédéric de Radigues, directeur général.
On nous promet une bière "légère, facile à boire offrant un goût légèrement houblonné avec des notes de céréales". Affichant un petit 5° d'alcool, la Bofferding Bio se situe en dessous de la Funck-Bricher (5,4°).

Dans un premier temps, la Bofferding Bio sera disponible en exclusivité chez Cactus, puis à partir du 15 juin, dans tous les autres supermarchés du pays ainsi que dans les points de vente Horeca.
PAS DE SANS ALCOOL
Si la gamme des produits de la Brasserie nationale continue de s'élargir avec cette nouvelle bière, pas question d'aller vers les bières sans alcool. "Ce n'est pas à notre agenda. J'estime que si on veut boire un produit sans alcool, on boire quelque chose qui n'en a pas", lance Frédéric de Radigues, en rappelant la nouvelle présence de Lodyss sur le marché.