
La Maison dans le Parc à Nancy se voit retirer l'étoile gagnée en 2014
Trois étoiles en moins et aucune en plus, le guide Michelin n'a pas été généreux avec la Lorraine
Comme nous l'annoncions déjà lundi, le restaurant La Lorraine à Zoufftgen s'est vu retiré son étoile dans l'édition 2020 du guide Michelin. En observant plus en détail, on remarque aussi que La Maison dans le Parc à Nancy et le Strasbourg à Bitche ont aussi été rétrogradés.
Sur la page Facebook du restaurant nancéen, la patronne Françoise Mutel raconte à la fois de l'émotion quand l'étoile est arrivée en 2014 et de la déception lorsqu'elle a appris son retrait.
nancy
Au restaurant Le Strasbourg le chef Lutz Janisch ne commente pas, mais il est clair que la ville perd là un atout touristique.
La Lorraine ne compte désormais plus que dix établissements étoilés et n’affiche toujours pas de trois étoile. En effet, Jean-Georges Klein avait directement obtenu deux étoiles en 2016 quand il a créé la Villa René Lalique, mais n'a pas grimpé de marche depuis.
Pas de deuxième étoile pour le couple Fabien et Laure Mengus qui avaient repris l’Arnsbourg de Klein qui en avait trois à l'époque.
Le restaurant La Bonne Auberge, à Stiring-Wendel, conserve son étoile tout comme le Saint-Walfrid à Sarreguemines et le Toya à Faulquemont.