
Le Piémont et le domaine Vietti s’invitent au restaurant La Pomme Cannelle du 25 au 29 novembre.
Pendant une semaine, l'Hôtel Royal et Vinissimo s'associe pour un événement gastro-oenologique.
Durant cette semaine le chef Paul Fourier et son équipe proposent un menu "business lunch" et un "Menu Royal" pour le soir qui mettent en avant les plus beaux produits de la région du Piemont: des escargots "Bagnet verd", la truite marinée, le veau, les champignons sauvages et bien sûr les noisettes. L’accord mets-vins se fera avec de belles dégustations du domaine Vietti. Située au cœur des collines des Langhe, au sommet du village de Castiglione Falletto, la cave à vin Vietti a été fondée à la fin du 19e siècle par Carlo Vietti. Le domaine a progressivement grandi au fil du temps et aujourd'hui, le vignoble comprend certains des terroirs les plus prisés de la région viticole de Barolo.
Bien qu'ils produisent du vin depuis quatre générations, le tournant est survenu dans les années 1960, lorsque Luciana Vietti a épousé Alfredo Currado, œnologue et amateur d’art, dont les intuitions - depuis la production d’un des premiers la vinification d'une variété d'Arneis (1967) à l'invention des étiquettes d'artiste (1974) - en fait à la fois le symbole et l'architecte de certaines des révolutions les plus significatives de l'époque.
À semaine exceptionnelle, soirée d’exception. Le jeudi 28 novembre, un dîner tout à fait unique sera proposé avec des mets fins et des recettes recherchées comme le chef Fourier sait les faire. Le foie gras de canard est accompagné de coing, brioche grillée; puis le bar de ligne est servi avec des topinambours et de l'ail noir. Suivent les fines pâtes typiques: Tajarin, ici avec de la truffe blanche, puis un pigeonneau avec pistaches et betteraves rouges. Une noix de veau est servie avec une purée de butternut et une mostarda di frutta, juste relevée. Fromage et dessert autour de la noisette clôturent ce menu proposé à 160 euros, avec les vins.
Lors de cette soirée, Urs Vetter, directeur commercial du domaine Vietti et Alexandre Proudhon, de Vinissimo et meilleur sommelier de Luxembourg 2006 présenteront les flacons sélectionnés pour l'occasion.