
© AFP
Cet été, la Lorraine Christelle Brua va quitter les fourneaux du Pré Catelan pour rejoindre ceux de l'Élysée! Une nouvelle consécration pour celle qui avait été sacrée "meilleure pâtissière du monde".
"Avant que tout le monde s’empare de cette nouvelle, je voulais vous annoncer le départ de Christelle Brua cet été, de la direction de la pâtisserie du Pré Catelan, après 16 ans de collaboration entre elle et moi" a publié sur son compte Instagram le chef de ce restaurant triplement étoilé (au Bois de Bourgogne), Frédéric Anton.
Meilleur ouvrier de France, le Lorrain a précisé que la pâtissière partait "pour rejoindre un lieu magnifique, pas juste un nouveau restaurant, mais le Palais de l'Élysée". Elle pourra donc exercer ses talents aux côtés de Guillaume Gomez, chef des cuisines de l’Élysée.
"Même si aujourd’hui nos chemins professionnels se séparent, nous ne serons jamais loin l'un de l'autre... Une page se tourne certes , mais d autres vont s'écrire", a réagit pour sa part Christelle Brua sur son compte Facebook.
Née le 10 juillet 1977 à Sarrebourg (Moselle), Christelle Brua a été élue meilleur pâtissier de l'année en 2009. En 2018, elle devient la première femme à être sacrée "meilleure pâtissière du monde". C'est au Pré Catelan qu'elle a créé sa fameuse pomme en sucre soufflée, qui a participé à sa renommée.