La quatrième édition de Gustissimo, salon des produits italiens, se tient dès ce vendredi et pour tout le week-end.

Ce n’est pas par hasard que le slow-food est né en Italie et que les appellations d’origine protégée y sont particulièrement nombreuses. Ce pays, plus que d’autres a réussi à préserver et valoriser ses produits régionaux. Une brigade pour traquer les faux parmesans a même été créée…

Alors pour découvrir fromages, pâtes, huiles, charcuteries, riz, chocolats, glaces ou biscuits, mais aussi bières et vins sans faire le déplacement, le salon Gustissimo rassemble le gratin des maisons de bouche de la péninsule.

Parmigiano Reggiano et fromages affinés, charcuteries fines, pâtes artisanales et risotto, spécialités de la mer, spécialités à la truffe, porchetta, viandes 100% italiennes, huile d’olive, sotto’olio et antipasti, conserves et tomates de la côte amalfitaine… sont à découvrir et à déguster.

Côté sucré, on se réjouira de trouver pâtisseries fines, nougat, biscuiterie, thé, glaces italiennes, ainsi que des boissons sans alcool. Un bar à cocktails et un "birra bus" (un food truck spécialisé en bières) vous proposeront des boissons estivales et festives pour votre plus grand plaisir… sans oublier la présence d’un food truck made in Italy…

Et pour tester tout cela, des "show cooking" sont prévus en continu.

En complément de cet événement, le restaurant Divino vous propose des événements, élaborés par le chef Enrico Scucchia et son équipe, avec une sélection de vins proposés par Yohan Nguyen, meilleur sommelier de Luxembourg.

Du vendredi 3 au dimanche 5 mai de 10h à 19h (dimanche de 10h à 18h) chez Vinissimo.