L’établissement mosellan a reçu la plaque des Relais et Châteaux, vendredi 26 avril. Une consécration pour la famille Keff.

La Klauss figure dans le paysage gastronomique du Pays des trois frontières depuis plus de 50 ans. La famille Keff y menait une auberge réputée pour son canard, notamment le foie gras maison dans un cadre rustique et campagnard.

Quand Alexandre, le fils du fondateur Charles, lance l’idée de transformer le champ voisin en un domaine luxueux avec hôtel et spa, ils sont plusieurs à le traiter de fou. Mais 3 ans, 5 millions d’euros et 40.000 tonnes de pierre plus tard, le Domaine de la Klauss est bel et bien né. On est en 2015 et, depuis, l’endroit affiche un succès sans discontinuer.

Après le titre d’"Hôtel de l’année" par Gilles Pudlowski en 2017 et le «Villégiature Award», en 2018, c’est l’entrée dans le réseau Relais et Château que célébrait l’équipe le week-end dernier en présence, notamment de Anthony Torkington, directeur de l’association et de Nelson Monfort, parrain de cœur de l’établissement.

"J’ai toujours connu Relais & Châteaux par le biais de maman, qui m’avait emmené au congrès à Washington en 2007 lors de l’admission de son établissement, le Soldat de l’An 2. Quel souvenir, j’étais déjà séduit", se souvient Alexandre Keff. "C’est une grande fierté que nous partageons avec nos équipes. Nous allons renforcer la qualité de nos prestations, par le biais des formations internes".

Chacun s’est félicité de l’audace, de entrepreneuriat, de l’accueil et de la qualité des prestations de l’établissement. "Depuis 60 ans, Relais & Châteaux se définit par un ensemble de valeurs partagées et le domaine de la Klauss réunit tous les critères pour rejoindre notre association", souligne Philippe Gombert, président International de l'association.