
Caroline Zbinden et Lucas Andrieux, élèves à l'École d'Hôtellerie et de Tourisme se distinguent avec un cocktail et un dessert.
L'École d'hôtellerie et de tourisme du Luxembourg continue à faire parler d'elle au niveau international. Deux de ses élèves ont vu leurs créations culinaires reporter des prix au Concours Bartolomeo Scappi qui se tenait à Castel San Pietro Terme du 8 au 11 avril.

Caroline Zbinden a présenté son cocktail original sans alcool à base de jus de fruits, de jus de bergamote et tonic de basilic qui lui a valu un premier prix. Alors que le dessert choco-framboise de Lucas Andrieux a reçu un prix d'excellence.
Les deux élèves se sont entraînés d'arrache-pied sous la supervision leurs professeurs Élie Clément, Harry Thein et Egide Hilger avec à la clé cette belle première place.
Le Lycée technique hôtelier de Diekirch a également remporté le prix de la meilleure performance au Concours Bartolomeo Scappi.
Le Concours Bartolomeo Scappi, organisé à l'initiative de l'Association des écoles hôtelières en est à sa 21e édition. Il comporte trois volets: la cuisine, le bar et une exposition oeno-gastronomique mettant à l'honneur les produits du terroir de chaque pays participant.
Comme les années précédentes, le concours coïncide avec la manifestation "Very Slow Italy – fiera di primavera delle Città Slow". Cette "fête du goût" de Castel San Pietro rassemble les villes faisant partie du réseau des "città del buon vivere" (villes où il fait bon vivre), qui ont la possibilité́ d'exposer leurs produits typiques et de valoriser leur territoire.
À cette occasion, chaque école dispose d'un stand le long des rues du centre ville pour exposer les produits typiques et le matériel concernant le tourisme et le territoire du pays ou de la région d'origine que les élèves illustrent. Au stand luxembourgeois, qui était aussi pris en compte dans l'évaluation, l'équipe, placée sous la direction d'Harry Thein, a montré le Grand-Duché sous son meilleur jour.
