Une terrasse flottante va être aménagée cet été à Metz. L'appel à projets pour l'exploitation de cette terrasse guinguette a été lancé.

La Ville de Metz travaille à la revalorisation des berges de la Moselle. Dans ce cadre et à l’occasion du festival Constellations cet été, une terrasse flottante sera aménagée à hauteur du quai des Régates. Aussi la ville recherche deux professionnels de la restauration pour leur confier l'exploitation des bars et restaurants.

Les bars/restaurants et la guinguette temporaires seront situés au nord du plan d’eau et pourront accueillir environ 200 personnes assises. Les deux candidats retenus pourront chacun exploiter une surface sur l'eau de 60 m² et une terrasse au sol de 85 m².

L’ensemble du site comprend en effet une barge sur l'eau de 120 m² avec deux pontons d’accès ainsi qu’une terrasse au sol de 170 m² installée sur une partie du quai des Régates le long du mur de soutènement et faisant face à la barge flottante. Toilettes et espaces techniques sont également prévus. Le mobilier (tables et chaises) sera mis en place sur la terrasse à l'initiative de la Ville de Metz.

L’appel d’offre précise que les exploitant devront vendre des produits de restauration pouvant composer des menus variés et complémentaires avec des produits privilégiant le bio et les circuits courts. Ils devront être en possession de licences pour la vente d’alcool et justifier d'avoir suivi une formation en hygiène alimentaire et sécurité (HACCP).

La future terrasse sera aménagée du 19 juin au 15 septembre. Les entrepreneurs intéressés peuvent postuler jusqu'au 22 avril 2019 auprès de la mairie de Metz.