Ouverture ce soir d'un nouveau bar à cocktail dans la capitale luxembourgeoise. "La Perle Noire" propose un cadre "intimiste" avec une carte de cocktails totalement personnalisée.

C'est le fruit de plusieurs mois de réflexion et de travaux pour Louis Scholtès, restaurateur établi dans la capitale luxembourgeoise depuis maintenant plus de trois ans. La Perle Noire, bar à cocktail niché au dessus du restaurant La Lorraine (place d'Armes), ouvre officiellement ce soir.

Une adresse proposant une trentaine de couverts dans une ambiance feutrée ainsi qu'une carte de cocktails totalement personnalisée par Ayrton et son équipe derrière le bar. Que les puristes se rassurent, ils pourront tout de même commander tous les classiques. "À priori, l'équipe maîtrise une liste de 450 cocktails, ça ne devrait donc pas poser de problème", plaisante le gérant des lieux.

La presse a pu découvrir le lieu en avant-première vendredi. L'occasion de se plonger dans l'univers qu'a voulu créer le restaurateur. "J'ai commencé ma carrière à Paris, au Ritz et  il y avait un bar, l'Hemingway, qui m'avait vraiment impressionné. J'ai voulu reproduire cette atmosphère incroyable", nous confie-t-il. Une atmosphère qu'il a su s'approprier en y injectant sa touche personnelle.

RTL

Louis Scholtes à gauche, gérant du Perle Noire et du restaurant La Lorraine, et Ayrton à droite, mixologue au Perle Noire / © Gaël Arellano

"Perle Noire, c'est un nom que j'ai choisi parce que je suis très attaché à la mer, à la Bretagne. La Lorraine, c'est les fruits de mer et on a voulu garder un lien avec ça", nous explique-t-il. Un bout de Bretagne au Luxembourg donc et des détails qui se fondent dans l'ambiance de bar au caractère unique. Des serveurs en vareuses, des coquilles d'huîtres aux murs, des sièges en velours et un bar a l'allure "speakeasy". De quoi en charmer plus d'un.

Le lieu est élégant mais n'impose pas de "dress code". Louis Scholtès précise cependant que s'habiller en accord avec l'atmosphère du bar est encouragé. Le bar Perle Noire sera ouvert dès ce soir à 18h et le restera jusqu'à 1h du matin. Pour y accéder, il faudra simplement se présenter à l'entrée du restaurant La Lorraine, sur la place d'Armes. Pour le reste, on vous laisse découvrir et vous faire votre propre avis.

RTL

© Gaël Arellano/ RTL Luxembourg