Un jeune ardéchois de 20 ans, Anthony Verset a remporté le titre de champion de France du burger 2019 organisé au Salon du sandwich et snack show à Paris.

Après le Black OG de Vincent Boccara en 2017 et le Childhood de Nicolas Willaume en 2018, ils étaient 310 candidats à prétendre au titre de Champion de France du Burger. Après les finales régionales, 25 candidats ont participé aux épreuves à Paris et cinq se sont affrontés en finale.

La coupe de France 2019 a finalement été décernée au jeune Anthony Verset, 20 ans, par un jury présidé par l'ancien Top Chef Brice Morvent.

Son burger le Chaillet, a été imaginé en hommage à son père vigneron. En effet, sa recette s'inspire du métier de son père, avec un pain coloré au vin rouge. "La structure du burger rappelle celle du chaillet, ces terrasses où l’on plante la vigne sur les côteaux des Côtes du Rhône", a-t-il précisé.

Sa sauce vient du nom de son village et allie goût fumé et jus de braisage de la poitrine de porc pour parfumer un steak charolais. Parmi les ingrédients de son mets, des éclats de châtaignes, une production locale réputée. La création comporte aussi du fromage, des épinards et de la pomme granny.

À 20 ans, Anthony Verset était le plus jeune concurrent, il travaille à La Ruche, un restaurant haut-de-gamme de Saint-Peray. En mai, il doit intégrer l'équipe de l'Auberge de Crussol, toujours en Ardèche.