Elle a été choisie par le Conseil Communal ce jeudi de Kayl parmi 20 candidatures.

Le restaurant dans le pavillon du Park Ouerbett à Kayl va connaître une nouvelle aire sous l’impulsion de la jeune cuisinière Caroline Esch, a-t-on appris auprès du service de relations publiques de la commune. Après le départ de Léa Linster et la fermeture du Pavillon Madeleine, la municipalité avait lancé un appel d’offre.

Son dossier a été jugé le plus convaincant parmi les 20 déposés qui comprenaient quelques poids lourds du secteur. Cinq candidatures ont été jugées sérieuses et le Conseil échevinal a voulu donner sa chance à la jeune femme.

Si ce sera son premier établissement, Caroline Esch (qui a eu 24 ans le jour de cette annonce) affiche cependant un parcours dans des maisons de prestige. Après un diplôme au Lycée hôtelier de Diekirch, elle a ensuite poursuivi sa formation au prestigieux Institut Paul Bocuse. Elle est ensuite passée par plusieurs restaurants gastronomiques.

Elle a notamment travaillé à L'Arnsbourg à Baerenthal ou l’Auberge de l’Ill à Illhaeusern (en France tous les deux) au moment où ces adresses affichaient trois étoiles. Au Luxembourg, Caroline Esch a travaillé au Toit pour toi et chez Mosconi et dernièrement à Ma langue sourit, qu'elle vient de quitter.

Selon le cahier des charges de la commune, le restaurant devra être ouvert en continu avec une carte réduite l’après-midi et proposer des menus aux enfants. La création d’un potager est envisagée.

Le nouveau nom du restaurant n’est pas encore annoncé, même si la future patronne a des idées à proposer.

Quelques travaux doivent maintenant être effectués par les services communaux pour enlever les traces d’utilisation passée (notamment un nouveau parquet). L’ouverture est prévue fin mai ou début juin.