
L'opération séduction de la gastronomie française, Goût de/Good France est reconduite cette année dans 150 pays, dont sept établissements au Luxembourg.
Goût de/Good France est exemple éclatant de ce que l’on peut appeler la "gastro-diplomatie" ou "la diplomatie par l’assiette". La France reste, quoiqu’on en dise, une référence en matière de gastronomie et le savoir-faire culinaire est mise en avant dès que possible.
Aussi, pour cette cinquième édition de Good France / Goût de France, les ambassades de France à l’étranger et les chefs du monde entier se mobilisent: 5.000 chefs sur les cinq continents proposent entre le 21 et le 24 mars un "dîner à la française", placé sous le signe d’une cuisine plus responsable.
Les clients pourront découvrir une gastronomie festive qui valorise non seulement les artisans et les terroirs, mais aussi une cuisine responsable, soucieuse de la préservation de l’environnement.
Dans l’esprit des historiques "dîners d’Epicure" lancés par Auguste Escoffier en 1912, cet événement de promotion de la gastronomie française et des arts de la table, qui bénéficie du relais des restaurateurs partenaires dans le monde entier et en particulier au Luxembourg, verra cette année la Provence à l’honneur.
Au Luxembourg, on peut déguster des menus spéciaux à l’Hostellerie du Grünewald, le Lion d’Or, Amélys, Brasserie Guillaume, L’Écuelle, La Rameaudière et le Plëss.
Toutes les infos et restaurants participants.