
À la tête de la salle, Véronique van Kasteren est entourée d’Hervé Wacquier et d'Etienne-Jean Labarrère-Claverie.
Étienne-Jean Labarrère-Claverie ne passe pas la main, il reste patron des lieux mais accueille Hervé Wacquier aux fourneaux.
Quand Étienne-Jean Labarrère-Claverie ouvrait le Cibo’s à la piscine de Bettembourg en 2014, il affichait déjà les envies et les ambitions d’une cuisine fraîche, de saison et de terroir qui l'ont portées depuis le début. Cinq ans plus tard, il annonce un changement… dans la continuité.
Pour pouvoir se consacrer à son nouveau projet – L’Opéra qui ouvrira fin avril au Rollingergrund – le patron met en place un chef de confiance pour être son bras armé en cuisine. Hervé Wacquier n’est pas un inconnu: les deux hommes se sont rencontrés dans les cuisines de ‘La Lorraine’ aux côtés de Patrick Keapler à la fin des années 1990.
Les deux passionnés se sont découvert alors une vision commune de la cuisine idéale et, quand ils se sont croisés quelques années plus tard, leurs convictions culinaires se trouvaient renforcées par de multiples expériences.
Hervé Wacquier est passé par de nombreuses maisons à Luxembourg dont récemment la Rôtisserie ardennaise ou le Zanzen. Après avoir intégré la cuisine du Cibo’s, aux côtés d’Étienne-Jean, il signe désormais sa propre carte élaborée avec le plus grand soin en utilisant uniquement des produits frais du moment pour le plus grand respect des saisons et dans la tradition du Cibo’s. Sa cuisine se revendique franche et savoureuse, à l’image du Cibo’s où chaque plat présenté a été goûté et approuvé par Étienne-Jean et Hervé afin de perpétrer une cuisine généreuse.

On découvre ainsi à la carte un velouté de topinambours en cappuccino de vanille, un œuf poché en velours de cressonnette parfumé à l’huile de truffe, ou encore la poêlée de Saint-Jacques sur nid de tagliatelles façon carbonara, le suprême de volaille en feuilletage, crème de pleurotes et un audacieux ris de veau poêlé, risotto de panais et son jus de betterave.

Côté service, on ne change rien: la magnifique Véronique Van Kasteren qui gère la salle du Cibo’s depuis le premier jour. Main de fer dans un gant de velours où sa bonne humeur constante et contagieuse est un réel bonheur, Véronique accueille tant par son sourire que par ses conseils notamment sur les vins.