
© Ecole hôtelière de Lausane
La réputation de l’EHL grimpe encore d’un cran: Cédric Bourassin est le premier chef au monde à avoir une étoile Michelin dans un restaurant d’application.
L’édition 2019 du guide Michelin Suisse 2019 compte 23 restaurants de plus que l'an dernier, soit un total record de 128. La véritable surprise vient de Lausanne où le guide décerne pour la première fois de son histoire une étoile à un restaurant d’application, celui de l'École Hôtelière de Lausanne baptisé Le Berceau des Sens.
Le chef, Cédric Bourassin est un Bourguignon de 38 ans, passé par les brigades d'Anne-Sophie Pic, de Michel Portos et des frères Pourcel avant de rejoindre la famille Bras. Il est est à la tête des cuisines de l’école depuis septembre 2017, et y a donné une impulsion nouvelle avec l'aide d'une équipe de professionnels qui compte notamment sur les talents du meilleur sommelier d'Italie.
Au Berceau des Sens, le menu du midi est proposé à 57 euros et 75 euros le soir. À ce prix, on vous sert un ceviche de daurade grise et kumquats, crème parfumée au raifort et vinaigrette ponzu, une endive pochée au safran de Jorat et quinoa aux senteurs exotiques Saint-Jacques de Normandie poêlées au beurre curry, textures de chou-fleur, et un dessert "comme un Oréo"...