
“Escortée par deux chefs Arvernes, une mystérieuse adolescente vient d’arriver au village. César et ses légionnaires sont à sa recherche, et pour cause : au Village, on murmure que le père de cette visiteuse du soir ne serait autre que… le grand Vercingétorix lui-même, vaincu deux ans plus tôt à Alésia !” Voici le pitch de “La Fille de Vercingétorix”, le 38e album Astérix, qui sortira le 24 octobre 2019.
Deux ans après Astérix et la Transitalique, Jean-Yves Ferri et Didier Conrad vont signer une quatrième histoire du petit Gaulois, avec la volonté d’aborder un sujet que l’on connaît tous: l’adolescence. “Une vraie volonté des auteurs de rapprocher Asterix à notre époque moderne” précise la maison d’édition"sur Twitter.
S’il refuse de révéler le prénom de la jeune Vercingétorix (“c’est une sorte de jeu de mots”, se contente de dire Ferri dans un éclat de rire), le scénariste assure que cette adolescente a le caractère bien trempé de son père. “C’est une ado en révolte. Tout commence par son arrivée mystérieuse au village... On pourrait penser que les Gaulois du village d’Astérix étaient les plus résistants de toute la Gaule mais en fait non, il y a encore plus résistant qu’eux et c’est la fille de Vercingétorix!”, affirme Jean-Yves Ferri.
Preuve que le projet est déjà bien avancé, leurs dessins sont prêts et seront bientôt colorisés. Il sera tiré à plus de cinq millions d’exemplaires.