Frontaliers inversésDes Luxembourgeois vont travailler en France, mais pour rire!

Christophe Wantz
D'habitude ce sont les Français qui viennent au Luxembourg pour travailler, mais exceptionnellement, mardi 27 janvier, on inverse les rôles. Ce sont des humoristes luxembourgeois qui vont franchir la frontière pour avoir une soirée rien que pour eux, au Festival d'humour de Metz.

Le festival d’humour de Metz revient du lundi 26 janvier au dimanche 1er février 2026 pour une 4ème édition. Sept jours, huit salles et dix spectacles programmés, avec de grands noms du rire.

Un vingtaine d’artistes seront présents comme Alexis Le Rossignol, Djamail Le Shlag, Caroline Vigneaux, Redouanne Harjane et Laurie Peret.

Mais cette année, les humoristes luxembourgeois auront une soirée rien que pour eux, le 27 janvier à la Comédie de Metz. Micas Carvalho, Jérôme Beck, Alex Monteiro, Daniel Moutinho, Conny the Cook et Shayan.

© Festival d’humour de Metz

Il y a désormais une vraie scène luxembourgeoise, des humoristes avec des textes bien écrits” nous explique Julien Strelzyk, l’organisateur du Festival d’humour de Metz. Et lui, l’humour transfrontalier il connait bien, puisqu’il sillonne déjà depuis longtemps les salles de la Grande Région avec son spectacle France vs Luxembourg.

Les places pour le festival d’humour de Metz sont disponibles ici.

Back to Top
CIM LOGO