
Après un report de l’événement pour cause de deuil national, c’et ce samedi que la Duck Race revient pour vous procurer de nouvelles sensations de vitesse.
Le départ sera donné à 15h dans la vallée de la Pétrusse, sous le Viaduc, sur un tracé qui devrait mettre à l’épreuve la flottabilité et la rapidité des canards les plus intrépides. Vous aurez jusque 30 minutes avant le départ de la première manche pour enrôler, entraîner et coacher votre champion… Les plus valeureux devront passer les sélections lors des deux premières manches avant de disputer la finale.

A l’issue de cette ultime bataille, les canards qui auront fait acte de suffisamment de bravoure pour passer en tête sur la ligne d’arrivée feront gagner à leurs parrains de nombreux lots.
Organisé par Table Ronde Luxembourg sous le haut patronage de la Ville de Luxembourg, cette manifestation a pour but de récolter des fonds pour des œuvres caritatives. Cette année, ce sont les projets de Aide à l’Enfance de l’Inde et du Népal, Rokku Mi Rokka et Stiftung Kinderchirurgie Hawassachildone qui seront soutenus.
La Duck Race, c’est aussi l’occasion d’une sortie en famille pour déguster dès 12h les spécialités culinaires et les boissons typiques de la région dans les stands qui longent le parcours, ou pour chasser les canards avec vos enfants dans les châteaux gonflables et autres animations prévues.
Samedi 18 mai à partir de 12h à la vallée de la Pétrusse.
Puisque les concerts de Foals, dEUS et Bonnie Tyler affichent complets, ceux qui veulent de la musique live (et qui ne seront pas devant leur écran pour regarder l’Eurovision), iront découvrir le groupe canadien Pottery.
Tom Gould, Paul Jacobs, Jacob Shepansky, Peter Baylis et Austin Boylan ont pris le temps de bien façonner Pottery pour lui donner la bonne forme et la couleur idéal. Pottery cite l’Écosse comme inspiration (Josef K et Orange Juice) ainsi que Devo.
Le groupe crée un son qui combine des traces éclectiques de musique post-punk, pop et dance, formant une atmosphère inhabituelle qui enveloppe le public. Bien que souvent stridentes et discordantes, les chansons de Pottery engagent les auditeurs dans un état quasi hypnotique.
Samedi 18 mai à 21h au Gudde Wellen.
Les vignerons luxembourgeois, les négociants et les producteurs donnent rendez-vous à Expovin. C’est le premier événement dédié au vin, à la bière, aux spiritueux et à la gastronomie au Luxembourg. Le collectif rassemble un grand nombre de producteurs qui sont avant tout des passionnés. Ces intervenants seront à votre disposition avec la volonté d’offrir un moment de découverte et de convivialité, histoire de faire découvrir des produits authentiques, de qualité et de proximité.

Cette foire thématique regroupe plus de 70 exposants.
Jusqu’au 19 mai à Luxexpo the Box de de 11h à 19h.
La Zirkusnuecht (nuit du cirque) est une occasion unique de dormir aux Rotondes, de découvrir le site et, par le biais de divers ateliers, les coulisses d’un spectacle de cirque. Cerise sur le gâteau, cette année, les participants assisteront à la représentation du spectacle de cirque Tesseract.
Les cubes s’empilent, se combinent, se recombinent. Cela crée à l’envi des architectures éphémères, des personnages, des situations, des chemins imaginaires.
Tesseract, c’est un spectacle qui oscille, un exercice d’équilibre dont les équilibristes sont des cubes en bois. A mi-chemin entre le cirque et la sculpture. Un jeu de constructions et de déconstructions. Comme plein événements de la vie qui se passent et passent, ne durent pas. Pour laisser la place à d’autres. Parce que le monde n’est pas tristement figé, mais en perpétuelle (r)évolution.
Le 18 mai à 19h aux Rotondes.
Avez-vous une idée à quoi ressemblait la Ville de Luxembourg il y a 500 ans ? Vous êtes-vous déjà demandé quel genre de vie menaient vos arrière-grands-parents ? Saviez-vous que le Luxembourg était autrefois habité par des dinosaures? Ou que la première batterie au plomb commercialisée a été développée par un ingénieur luxembourgeois de Rosport?
Les 22e Luxembourg Museum Days sont l’occasion idéale de vous plonger dans le passé, de trouver des réponses à ces questions et d’explorer notre patrimoine culturel commun! L’entrée est gratuite pour tous dans près de 30 musées participants.

Les Luxembourg Museum Days ont lieu dans le cadre de la Journée internationale des musées, organisée chaque année par le Conseil international des musées (ICOM). La Journée internationale des musées a pour objectif de souligner l’importance des musées dans notre société en tant que moyen d’échange culturel, permettant de développer la compréhension mutuelle et d’enrichir les cultures.
Les 18 et 19 mai 2019 de 10h à 18h heures.