
Pour la dernière journée de la 14e édition de la Semaine du cirque sous chapiteau, on aura l’occasion de découvrir El nino del Retrete, ce qui veut dire en français “L’Enfant des Toilettes”. L’artiste formé au spectacle de rue est décrit comme “laissant s’exprimer l’enfant qui est en lui”. À travers son spectacle, il transporte son public dans son univers à la fois imaginaire et poétique pour le plus grand bonheur des petits et des grands.
Samedi 11 mai à 15h au Chapiteau derrière la Coque
STOMP est un groupe britannique composé de huit artistes qui ont pour particularité de composer et jouent la musique avec leur corps. Ils utilisent aussi des balais, des couvercles de poubelle et même un évier de cuisine pour créer un rythme explosif. C’est un mélange de percussions, de danse, de théâtre et de comédie le tout dans un rythme ultra-rapide à l’image de la vie pressée d’aujourd’hui.
Samedi 11 et dimanche 12 mai de 19h à 22h
et Dimanche 12 mai de 15h à 18h à la Rockhal

Vêtir ceux qui sont nus a été écrit par Luigi Pirandello en 1922. Cette nouvelle création est mise scène par Charles Torjman qui la considère comme l’une des plus admirables de l’écrivain sicilien. Elle est, en outre, étonnamment en phase avec de nombreuses d’interrogations et de débats de nos jours. Ersila Drei (Eugénie Anselin) est renvoyée de son poste de nurse suite à la mort accidentelle de l’enfant dont elle avait la garde. Elle est abandonnée par son fiancé et a tenté de se suicider. Le romancier Ludovico Nota (Olivier Cruveiller) la recueille chez lui. Malheureusement, Ersila s’est confiée à Alfredo Cantavalle (Luc Schiltz), un journaliste peu scrupuleux.
Tous, des parents au fiancé, du journaliste au romancier, s’emparent de la vie d’Ersila. Mais quelle est la vérité de cette femme? Chez Pirandello, le mélodrame sur nos quêtes d’identité et de vérité, sur le mensonge omniprésent, sur notre façon de vouloir les autres conformes à nos attentes et non à ce qu’ils sont réellement. C’est un récit haletant qui nous renvoie à nous-mêmes. Mais de quelles vérités sera-t-il porteur?
Samedi 11, mardi 14 et mercredi 15 mai à 20h
Dimanche 12 mai à 15h au Théâtre des Capucins

Le “Bauremoart” est un événement convivial qui propose un marché fermier avec des produits locaux et régionaux durant toute une journée. Une démonstration de tonte de moutons, des animations pour enfants et des concerts sont proposées aux visiteurs.
Dimanche 12 mai de 10h à 18h à Remich
Jakuzi nous vient Turquie. Après un premier album “Fantezi Müzik”, où la pop se prend à rêver d’orient psychédélique, comme un Depeche Mode dans une fosse à opium, le nouvel opus du groupe, “Hata Payi” ramène la synth-wave à son heure de gloire.
Le bassiste Taner Yücel explique: “La mission de Jakuzi est l’essence même des premiers groupes de vagues - elle veut exprimer à leur les auditeurs que des chansons avec des sentiments peuvent encore être faites pour la danse, et que la célébration et l’expression physique ne se limitent pas à de la musique pop peu profonde ou muette ". La voix de Kutay Soyocak est si puissante qu’elle vous donne des frissons et que, même si les chansons de Jakuzi sont en turc, leur compréhension reste accessible .
La Luxembourgeoise Charlotte Bridge assurera la première partie.
Dimanche 12 mai à 20h aux Rotondes