
Depuis 2020, “La machine à explorer le temple de la musique” s’aventure sur les chemins de traverse de la production musicale, soit pour évoquer les grands outsiders de la pop, soit les grands noms lorsqu’ils empruntent des itinéraires bis.
Un titre des Beach Boys co-signé par le gourou sanguinaire Charles Manson, un morceau instrumental allemand matrice d’un des plus grands succès de David Bowie, Pierre Bachelet à l’heure du groove psychédélique, les Beatles qui chantent en allemand grâce à un Luxembourgeois, Neil Young quand il s’amusait avec un vocoder… Les petites anecdotes sont parfois plus croustillantes que la grande histoire.
Ludique et aléatoire, cette exploration dans l’histoire de la musique a mis en lumière les titres phares d’artistes méconnus aussi bien que les titres méconnus d’artistes phares.
Le 100e épisode est consacré à une chanson d’amour. Pas une sérénade mais plutôt une berceuse. Composée et écrite en 1965, I Go To Sleep est le cadeau rêvé de Ray Davies des Kinks à Chrissie Hynde des Pretenders. Nul doute qu’elle sera au programme du concert des Pretenders le 18 septembre prochain à l’Atelier à Luxembourg.
Pas une sérénade mais plutôt une berceuse. “I Go To Sleep”, le cadeau rêvé de Ray Davies des Kinks à Chrissie Hynde des Pretenders.

Tirage au sort le lundi 26 août