
© Ellen von Unwerth / Francofolies
Le festival des Francofolies, à Esch, a dévoilé ses premières têtes d'affiche pour 2024.
Le Parc du Gaalgebierg et les salles d'Esch risquent de méchamment s'ambiancer du 6 au 9 juin prochain. Les Francofolies ont en effet annoncé leurs têtes d'affiche et les jeunes espoirs de la chanson qui seront sur scène au printemps prochain.
À commencer par Ninho, poids lourd du rap français, que les mélomanes du Luxembourg et des alentours pourront écouter le vendredi 7 juin 2024. Le même jour, Tiakola, Luidji, J9ueve ou Baby Volcano monteront également sur scène.
Le samedi 8 juin sera plus rock avec le groupe français Shaka Ponk, qui fera sa tournée d'adieu lors d'un concert qui s'annonce spectaculaire. D'autres noms seront à suivre ce jour-là, avec Lost Frequencies, Meute, Zaho de Sagazan, Ascendant Vierge, Apashe, Ko Ko Mo, Bagarre ou encore Black Lilys. À la Kulturfabrik, Tiken Jah Fakoly, figure majeure du continent africain et du reggae, sera également au rendez-vous des "Francos".

© Francofolies
David Guetta le dimanche
Enfin, le dimanche 9 juin, c'est David Guetta qui fera son grand retour dans la région, au Parc du Gaalgebierg, six ans après son dernier passage au Luxembourg. L’Impératrice, Olivia Ruiz, Mentissa, Santa et Julien Granel se succéderont sur scène lors de cette dernière journée de concerts.
La programmation sera complétée dans les semaines qui vont suivre avec la montée sur l’affiche de nouveaux noms connus et de pépites à découvrir.
La billetterie est ouverte depuis ce jeudi 16 novembre 2023, à 10h. Les premiers arrivés pourront profiter d'un tarif réduit sur les tickets. Il est possible d'acheter des billets à la journée ou le pass 3 jours.
Par ailleurs, les jeunes artistes du Luxembourg ont, pour cette nouvelle édition encore, l'occasion d'intégrer la programmation des Francofolies. Pour cela, il leurs faut candidater sur le site de l'événement. Les artistes retenus seront accompagnés et suivront une semaine intensive de travail avant de se produire sur scène.