À l'âge de 46 ansFanny Biascamano, ex-enfant star à l'Eurovision, est décédée

RTL Infos
La chanteuse qui avait représenté la France à l’Eurovision en 1997 est décédée à l’âge de 46 ans, annoncent ses proches.
© PHOTOTHEQUE LECOEUVRE/Collection ChristopheL via AFP

C’est sa famille qui a annoncé la triste nouvelle dans la soirée de dimanche 28 décembre, précisant que la Sétoise est décédée des suites d’une longue maladie, rapporte Midi Libre.

Simplement connue par son prénom Fanny, elle faisait partie de ces enfants stars de la chanson dont les années 1990 raffolaient grâce à sa participation à la séquence des “Numéro 1 de demain” dans l’émission “Sacrée Soirée” de Jean-Pierre Foucault. Elle s’était fait connaître en 1991 grâce à la reprise du célèbre au titre d’Édith Piaf “L’homme à la moto”.

Un premier succès pour un single qui s’écoulera à plus de 3 millions d’exemplaires. À partir de là, elle sort son premier 45 tours qui connaîtra un grand succès et remportera un double disque d’or en France et au Canada. Un succès qui l’amènera à représenter la France à l’Eurovision en mai 1997. Avec “Sentiments songes”, une chanson écrite et composée par Jean-Paul Dréaud elle se hissera à une honorable septième place.

Tombée quelque peu dans l’oubli au début des années 2000, elle revient dans la lumière grâce à l’écriture avec la sortie de livre “Enfants stars, plus dure sera la chute”, en 2010. Elle a également sorti un livre de cent recettes intitulé “La cuisine du sud”.

Un dernier hommage lui sera rendu lors d’une cérémonie religieuse ce samedi 3 janvier à 9h30 à l’Église Saint-Joseph à Sète, précise Midi Libre.

Back to Top
CIM LOGO