Un nouvel épisode dans l’univers de Horizon a été révélé au salon G-Star 2025 en Corée. Baptisé Horizon Steel Frontiers, ce MMORPG est développé avec Guerrilla Games, mais il ne sortira vraisemblablement pas sur console.
C’est une annonce surprise venue de Corée : un nouvel épisode de la franchise Horizon est en préparation, mais il ne s’agit ni d’une suite, ni d’un spin-off sur PS5.
Le jeu, intitulé Horizon Steel Frontiers, est développé en collaboration avec Guerrilla Games, le studio néerlandais à l’origine de Horizon Zero Dawn et Forbidden West, et un éditeur coréen spécialisé dans les MMO.
Un monde ouvert en ligne, sans Aloy
Le jeu se déroule dans une région inédite baptisée les Terres Mortes (Deadlands), où les joueurs devront chasser des créatures mécaniques et coopérer lors de combats à grande échelle.
Présenté comme un MMORPG, il promet une forte liberté d’exploration et une personnalisation poussée des personnages et équipements.
Contrairement aux précédents titres de la saga, Horizon Steel Frontiers sera réservé au PC et au mobile, via la plateforme PURPLE, et ne sortira visiblement pas sur PS5.
Dans la vidéo de dix minutes publiée à l’occasion de G-Star 2025, Jan-Bart Van Beek, directeur artistique de Guerrilla, se dit "ravi de prolonger l’univers d’Horizon sous une autre forme".
De leur côté, les dirigeants coréens évoquent "une fusion entre le savoir-faire des MMO et la richesse narrative de Horizon".