La suite de "Final Fantasy VII Remake", célèbre jeu de rôle remis au goût du jour par Square Enix, et baptisée "Rebirth", se dévoile via une première démo gratuite et une nouvelle bande-annnonce.

C'est un événement en 2024. Deuxième volet d'une trilogie entamée il y a quatre ans avec l'épisode "Remake", "Final Fantasy VII Rebirth" sortira le 29 février prochain sur PlayStation 5. Il s'agit de l'un des jeux vidéo les plus attendus de l'année, si ce n'est LE jeu le plus attendu. Beaucoup le voient déjà récompensé du titre de jeu vidéo de l'année, alors que 2024 ne fait que débuter.

Son éditeur Square Enix a annoncé la sortie d'une démogratuite pendant un épisode spécial de l'émission "State of Play" de Sony Interactive Entertainment, diffusé récemment. Cette démo est disponible dès aujourd'hui sur PlayStation 5. Elle se compose de deux parties, que RTL Infos avait pu voir en avant-première lors de la Paris Games Week 2023: la première se nomme "La chute d'un héros à Nibelheim"; elle met en scène l'équipe de héros partie à la poursuite de Séphiroth, ennemi légendaire de la série.

La deuxième ne sera disponible que le 21 février, soit 8 jours avant la sortie du jeu: elle se nomme "Le début d'une nouvelle ère à Junon" et propose d'explorer une petite partie du monde du jeu, notamment les alentours de la ville portuaire de Junon, bien connue des amateurs de la licence.

Sorti en Europe en 1997 sur PlayStation, Final Fantasy VII a été le premier de la série a s'exporter en dehors du Japon. Son succès fut colossale: plus de 14,4 millions d'exemplaires du jeu ont été vendus dans le monde entier et il est peu dire qu'il a marqué le genre du jeu de rôle. À l'époque, le jeu tenait sur 4 CD. Square Enix, qui a décidé d'offrir une seconde jeunesse à son titre culte, en a donc fait une nouvelle trilogie. Aucune date ni aucun nom n'a filtré quant au troisième et dernier épisode, qui ne devrait pas sortir avant plusieurs années.

"FF7" a fêté son 25e anniversaire en 2022.

🎮 À lire :