Une série a littéralement pris d'assaut le monde du streaming fin 2024 : "Squid Game".

Selon les données de Nielsen, le drama sud-coréen a pulvérisé tous les records de visionnage en seulement une semaine, devenant ainsi la série la plus regardée de l'année.

Un record de plus

Entre le 23 et le 29 décembre 2024, "Squid Game" a accumulé un total stupéfiant de 4,9 milliards de minutes visionnées, selon les chiffres de Nielsen, relayés par Variety. Ce chiffre inclut les visionnages de la deuxième saison, disponible depuis le 26 décembre 2024, mais également ceux de la première saison.

Sur les 16 épisodes disponibles au total, la deuxième saison a représenté plus de 4 milliards de ces minutes visionnées durant sa première semaine sur la plateforme.

"Squid Game" a accumulé plus du double des minutes visionnées par rapport à la série qui se classe en deuxième position en termes de visionnage durant la même semaine.

Depuis son retour, "Squid Game" accumule les records. Série la plus regardée en Inde, troisième série la plus regardée sur Netflix, le drame sud-coréen a même signé le meilleur lancement de l'histoire de la plateforme.

La série a non seulement dominé le classement des séries non anglophones les plus regardées, mais a également permis à la première saison de remonter dans le top 10 de Netflix. Pour rappel, en seulement onze jours, "Squid Game" a atteint un nombre impressionnant de 126,2 millions de vues. Ce résultat dépasse celui de toute autre série sur Netflix dans le même laps de temps, établissant ainsi un nouveau record pour la plateforme.

Le succès de "Squid Game" s'inscrit dans une tendance plus large où les contenus non anglophones captivent de plus en plus les abonnés de Netflix.

Sept autres titres de films et séries télévisées ont tout de même dépassé le cap du milliard de minutes visionnées durant cette période.

Parmi eux, la série romantique "Virgin River" de Netflix a totalisé 2,2 milliards de minutes visionnées sur 64 épisodes, le film de Noël "Red One" avec Dwayne Johnson sur Prime Video a atteint 1,8 milliard, et le thriller "Carry-On" a cumulé 1,5 milliard de minutes visionnées. D'autres titres comme "Messagères de guerre", "Bluey", "Landman" et "The Equalizer" ont également franchi la barre du milliard de minutes visionnées.