À Munich, dimanche, une femme a été secourue par les pompiers à l’aide d’une nacelle, depuis le sommet d'une tour d’environ 60 mètres de hauteur.

Les pompiers ont indiqué que la femme, âgée de 35 ans, avait chuté en descendant de la plateforme d’observation de la tour "Alter Peter" à Munich et s’était grièvement blessée.

Une ambulance et un médecin urgentiste étaient présents sur place, mais la victime ne pouvait pas être transportée par l’escalier étroit. En raison de ses blessures, elle devait être évacuée en position allongée, selon les pompiers. Une équipe spécialisée a donc installé une nacelle afin de descendre la victime par l'extérieur depuis la plateforme, située à environ 60 mètres de hauteur, jusqu’au sol.

Une fois redescendue au sol, la blessée a été transportée en ambulance vers un hôpital. Les pompiers n’ont pas précisé les circonstances de sa chute. L’opération a en tout cas attiré de nombreux spectateurs sur la "Petersplatz". Après le sauvetage réussi, il y a même eu des applaudissements, selon les pompiers.

"Alter Peter" est le nom de la tour de la plus ancienne église paroissiale de Munich et compte parmi les plateformes d’observation les plus populaires de la ville.