Un couple âgé de plus de 80 ans a été retrouvé mort jeudi matin après que de fortes pluies nocturnes ont inondé leur maison au sud de Lisbonne, une région déjà durement touchée par la tempête Claudia, ont déclaré les sauveteurs portugais.

Bien que les circonstances exactes de leur décès restent inconnues, les médias portugais ont rapporté que le couple n'avait apparemment pas pu se déplacer assez rapidement pour éviter d'être piégé par la montée rapide du niveau de l'eau.

« Deux personnes ont perdu la vie après que leur maison a été inondée » à Seixal, dans la région de Setubal, a déclaré un porte-parole de l'Autorité nationale de protection civile, sans donner plus de détails.

Setubal a été l'une des régions les plus touchées par la tempête Claudia, qui a balayé le Portugal continental et l'île de Madère avec de fortes pluies et des vents violents depuis mercredi.

L'agence de protection civile a enregistré près de 1.000 incidents, principalement des inondations et des chutes d'arbres, qui ont dans certains cas bloqué des routes ou endommagé des véhicules.

Le sud du Portugal a également été frappé avec plusieurs incidents en Algarve, des arbres arrachés, des routes bloquées ou encore des maisons et des parkings inondés.

Selon le distributeur d'électricité E-REDES, jusqu'à 20.000 foyers et autres consommateurs d'électricité se sont retrouvés sans électricité jeudi à l'aube.