
Une femme a été hospitalisée dans un état grave dans la nuit de vendredi à samedi à Lille, après avoir été éjectée d'un manège lors du festival Madame Loyal, mêlant fête foraine, musiques électroniques et cirque, a-t-on appris auprès des pompiers.
Alertés samedi vers 2H10 du matin, les pompiers ont "découvert une dame allongée au sol". "Elle était entourée de beaucoup de monde et de secouristes associatifs. Elle avait été éjectée d'un manège", a indiqué le Service départemental d'incendie et de secours du Nord.
Elle a été transportée en "état grave avec les précautions d'usage" vers le centre hospitalier de Lille, a-t-on précisé de même source.
Selon la préfecture, des investigations sont en cours et le parquet de Lille a ouvert une enquête sur les circonstances de l'accident.
Contactés par l'AFP, les organisateurs du festival Madame Loyal n'étaient pas joignables dans l'immédiat. Ce festival itinérant a pour l'instant d'autres dates prévues dans les semaines et mois à venir à Paris, Bordeaux, Fréjus et Toulouse.