Cinq personnes ont été grièvement blessées dans un accident impliquant un bus dans le Val-de-Marne, près de Paris.

Cinq personnes se trouvaient en urgence absolue après un accident "grave" jeudi soir sur une autoroute du Val-de-Marne impliquant un bus, quatre voitures et un deux-roues, a-t-on appris vendredi auprès de la préfecture et des pompiers dans ce département placé en vigilance orange en raison de la tempête Caetano.

L'une des victimes en urgence absolue était "incarcérée" à l'arrivée des secours vers 23H30 jeudi sur l'autoroute A6b, au niveau de la commune de Chevilly-Larue (Val-de-Marne), où a eu lieu l'accident, a précisé une source policière à l'AFP.

"Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de victime trop importante, pas de décès sur cet accident", a déclaré le ministre des Transports François Durovray sur BFMTV vendredi matin, précisant que "les circonstances exactes" n'étaient pas encore connues.

Cet accident est "directement lié aux conditions météorologiques dégradées suite au passage de la tempête Caetano", a cependant précisé la source policière.

Selon les pompiers et la préfecture du Val-de-Marne contactés par l'AFP, 31 personnes ont par ailleurs été blessées plus légèrement et se trouvaient "en urgence relative".

Sur l'une des photos publiées sur X par les pompiers de Paris, on aperçoit un bus blanc couché en travers de la chaussée, derrière quatre voitures fortement arrêtées en vrac dont deux très accidentées.

Lors de l'intervention des secours, 24 engins et 84 pompiers ont été engagés, précise cette source à l'AFP.

Météo-France a signalé que 31 départements étaient encore placés vendredi en vigilance orange neige, verglas et vent, en lien avec la tempête, contre une cinquantaine jeudi.