
© AFP
Le pape François, revenu récemment d'une longue tournée en Asie et Océanie, a annulé ses audiences publiques lundi en raison de "légers symptômes grippaux", afin de se reposer avant une visite en Belgique et au Luxembourg cette semaine, a déclaré le Vatican.
"En raison d'un léger épisode grippal et par mesure de précaution en vue du voyage ces prochains jours, les audiences papales prévues aujourd'hui sont annulées", a déclaré le bureau de presse du Vatican.
Agé de 87 ans, le pontife argentin, qui a pris la tête de l'Eglise catholique en 2013, a connu ces dernières années des problèmes de santé, notamment des épisodes de grippe en début d'année et une bronchite à la fin de l'année dernière.
Son déplacement de 12 jours qui l'a mené, du 2 au 13 septembre, en Indonésie, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, au Timor oriental et à Singapour, a été particulièrement éprouvant, puisqu'il a parcouru quelque 32.000 kilomètres.
Jeudi, le pape doit repartir pour un voyage de quatre jours au Luxembourg et en Belgique. "L’annonce du Vatican nous inquiète un peu, mais nous sommes optimistes quant à la venue du Pape" C’est ainsi que l’Église luxembourgeoise a réagit ce lundi à l'annonce du Vatican selon laquelle le pape souffre d’une légère grippe. Le Vicaire général Patrick Muller a déclaré dans une interview à RTL que les préparatifs pour cette visite très attendue au Grand-Duché se poursuivent.
À lire sur ce sujet :
Le pape va traverser Luxembourg dans sa célèbre "papamobile"
Tout ce qu'il faut savoir sur la visite du pape à Luxembourg-ville