Lundi soir, une ressortissante belge âgée de 42 ans, qui circulait au volant d'une voiture immatriculée au Luxembourg, a essayé d'échapper à un contrôle de police sur la BAB60.

L’Audi, qui venait de Belgique, devait être contrôlée par la police vers 20h30. Mais au lieu d’obtempérer et de s’arrêter, la conductrice a accéléré et pris la direction de Prüm. Elle a zigzagué sur la chaussée à plusieurs reprises.

Après une brève course-poursuite, la conductrice a été arrêtée et soumise à un contrôle. L'alcootest a révélé un taux d'alcoolémie de 1,6 gramme dans le sang. Pendant toute la durée du contrôle, la personne s’est montrée très peu coopérative et rétive. Elle a notamment attaqué une policière et tenté de la pousser au sol, ce qui a pu être empêché. La femme a ensuite été conduite au commissariat de police de Prüm pour des investigations complémentaires.

Deux autres cas d'alcool au volant

Dans la nuit de mardi à mercredi, peu après minuit, une patrouille de police a remarqué sur l’A4 en direction d’Esch, à hauteur du chantier, une voiture roulant à grande vitesse. Le conducteur a été intercepté et son test d’alcoolémie s’est révélé positif. Il a écopé d'une interdiction provisoire de conduire.

Mardi après-midi, un conducteur potentiellement alcoolisé a été signalé à la police dans la rue de Belval à Esch-Belval. Une patrouille a pu l’intercepter peu après. Là aussi, l'alcootest s’est révélé positif et une interdiction provisoire de conduire lui a été signifiée.