Trois jours après la dramatique collision d'une voiture contre un poids lourd sur l'A3 en direction de Thionville, le conducteur est décédé suite à ses graves blessures, révèle ce mardi la police.

Son pronostic vital était engagé. "Le conducteur, âgé de 39 ans, est décédé des suites de ses graves blessures à l'hôpital dans la nuit du 25 novembre 2025", révèle ce mardi en début d'après-midi la police grand-ducale.

Le dramatique accident de la route s'était produit samedi 22 novembre vers 4h00 sur l'A3, à hauteur de la sortie Dudelange, dans le sens Luxembourg-Thionville.

L'automobiliste avait percuté de plein fouet l'arrière d'un poids lourd et la voiture s'était encastrée sous la remorque suite au choc. Laissant le conducteur coincé à l'intérieur de la carcasse. De sorte que les secouristes du CGDIS ont dû le désincarcérer.

RTL

© Domingos Oliveira / RTL

Grièvement blessé, ce dernier avait reçu des soins d'urgence sur place avant d'être transporté aux urgences.

Outre la police et le CGDIS, le SAMU et les services d'entretien des routes étaient également présents sur les lieux. La police technique s'est rendue sur place pour déterminer les circonstances exactes de l'accident. Une enquête est en cours, indique le police.

L'autoroute A3, près de la sortie Croix de Bettembourg, en direction de la France était fermée à la circulation jusqu'au dimanche en début d'après-midi.