© RTL Archives
Dans le quartier de la gare comme dans le centre-ville, les policiers avaient fort à faire vendredi. Trois malfaiteurs ont été arrêtés et n'ont pas toujours bien réagi au commissariat.
Les policiers sont parvenus à mettre la main sur trois hommes, pour des méfaits et comportements inadmissibles, qui ont tous été présentés à un juge d'instruction, dont deux ce samedi matin.
Vendredi matin, des policiers ont interpellé dans le quartier de Luxembourg-Gare, rue de Hollerich, un dealer de drogue. Lors du contrôle, l'homme a fait des gestes suspects en avalant une boulette blanche enveloppée dans du plastique. Un examen complémentaire, ordonné par le parquet, a révélé la présence de 18 autres boulettes dans son ventre! Le parquet a ordonné son arrestation et il a aussitôt été présenté au juge d'instruction.
Peu après 14 h, s'est déroulé un vol à l'étalage en centre-ville. L'individu est entré dans un magasin, a dérobé une veste et a pris la poudre d'escampette. La police l'a interpellé un peu plus tard dans l'avenue Émile Reuter. Il portait la veste volée. Il a été arrêté sur ordre du parquet et a été présenté au juge d'instruction ce samedi matin.V
Vers 21 h, après qu'une personne ait menacé deux autres personnes dans le quartier de la gare, une patrouille a localisé un suspect non loin et l'a emmené au commissariat. Mais là, il s'est montré très agressif envers les agents, a tenté de leur cracher dessus et a proféré des menaces de mort et des insultes à leur égard. L'homme a été arrêté sur ordre du procureur et a également été présenté à un juge d'instruction ce samedi matin.