La rapport "Le logement en chiffres" indique un net rebond des prix de l'immobilier au Luxembourg. Voici ce qui vous attend si vous avez un projet d'achat ou de vente.

Le rebond semble bien acté. Les prix des logements, appartements et maisons confondus, ont augmenté de 4,5% au 2e trimestre 2025 au Luxembourg. Le printemps s'est ainsi rapproché de ce que le marché de l'immobilier avait connu au cours des 15 dernières années, avec environ 5% de hausse des prix.

Le Statec et l'Observatoire de l'habitat constatent surtout une hausse soutenue du prix des maisons : +7,1% en un an, par rapport à la même période l'an passé. Les appartements ne sont toutefois pas en reste : +3,2% pour les appartements existants et +2,8% pour les VEFA, dont le secteur est en crise.

Le rapport publié ce mercredi 24 septembre permet également de constater un net rebond des transactions, signe que l'activité d'achats et de ventes a retrouvé des couleurs : +72,9% de transactions pour les appartements anciens, +126% sur les appartements neufs.

À lire également :

Suivez toute l'actualité du marché du logement au Luxembourg avec notre podcast La Bulle Immo :