
Le printemps approche mais nous sommes toujours en hiver. En témoignent les prévisions météorologiques de Météolux et de Météo France pour les jours à venir. Les températures vont chuter jusqu’à atteindre -2°C vendredi, samedi et dimanche matin. Heureusement, le soleil devrait jouer le jeu et montrer le bout de son nez à partir de vendredi.

Rien de tout ça ce jeudi cependant. La station météorologique luxembourgeoise annonce une journée nuageuse du matin au soir avec “de faibles précipitations” qui pourront se manifester tout au long de la journée, “notamment au sud du pays”. À noter que les départements frontaliers français seront placés en vigilance “neige-verglas” de 6h à 15h.

Météolux précise que les précipitations annoncées “adopteront un caractère hivernal avec une limite pluie/neige se situant aux alentours de 300 à 400 mètres”. C’est donc surtout dans les “hauteurs” du Grand-Duché que la neige risque de se former et surtout de tenir sur les routes.
Et si les chutes de neige se généralisaient, pas de panique, les températures remonteront jusqu’à 6°C l’après-midi sur le territoire luxembourgeois. De quoi faire fondre le peu de neige qui devrait s’accumuler jeudi matin. Attention cependant sur les routes à la frontière. Météo France annonce de la neige à basse altitude du Morvan à la Lorraine.