Luxembourg L'épidémie de grippe progresse encore d'un cran

RTL Infos
Le nombre de cas de grippe déclarés a progressé de 18% en une semaine, révèle le ministère de la Santé ce jeudi. Le Covid-19, en revanche, perd du terrain.
© ANP via AFP

Nous sommes toujours en pleine saison de la grippe et le nombre d’infections grippales au Luxembourg continue d’augmenter comme le rapporte le ministère de la Santé dans sa nouvelle rétrospective portant sur la semaine passée (du 13 au 19 janvier).

Le nombre de cas de grippe déclarés par les laboratoires a encore augmenté par rapport à la semaine précédente. Passant de 1.377 à 1.626 cas, soit une augmentation de 18%.

La dernière semaine, il y a eu 74% de grippe A et 26% de grippe B. Les dernières données disponibles révèlent que parmi les échantillons du virus de la grippe A, les sous-types identifiés sont A(H1)pdm9 (43,2%) et A(H3) (56,8%).

Comme nous l’avons déjà écrit, un grand nombre d’écoliers en sont également touchés.

En revanche, les infections liées au Virus respiratoire syncytial (RSV) et au Covid-19 ont diminué la semaine dernière. Le nombre de cas positifs au SARS-CoV-2 a diminué de 23%, passant de 94 à 72 cas.

Back to Top
CIM LOGO