Les patrouilles de police ont multiplié les interventions lundi soir. Notamment dans la capitale, où des agressions ont eu lieu.

Alors que la soirée la plus chargée de l'année n'a pas encore commencé, la police a déjà eu fort à faire. Depuis lundi, elle multiplie les interventions partout au Luxembourg.

Vers 18h20 lundi, elle a par exemple arrêté un homme qui se livrait à des actes de vandalisme à Hobscheid. Fortement alcoolisé, l'homme s'est montré agressif envers les agents, qui l'ont interpellé et placé en garde à vue.

Rebelote dans la nuit, vers 1h30, où un autre individu ivre a été arrêté dans un logement à Clervaux. Celui-ci a accueilli la patrouille avec des insultes, ce qui lui a valu un passage en cellule de dégrisement.

Des agressions se sont également produites lundi soir, dans le quartier Gare de la capitale. Deux individus ont agressé un homme et lui ont dérobé son portefeuille, rue Joseph Junck. Ces derniers ont réussi à échapper à la police, qui avait lancé des recherches dans le quartier. Le même soir, un autre individu s'est fait voler son portefeuille par un inconnu, près de la place de Paris. Une enquête a été ouverte.

Des vols à la roulotte ont également été signalés à Hollerich et au Kirchberg.

La police signale enfin avoir identifié deux individus soupçonnés d'avoir agressé un homme et volé son portefeuille dimanche soir, dans le quartier du Pfaffenthal.

À lire également - Les conseils de la police pour fêter le Nouvel An en toute sécurité