Un meurtrier interné au Centre Hospitalier Neuro-Psychiatrique d'Ettelbruck a profité d'une sortie accompagnée pour prendre la fuite. Il a été rattrapé par les autorités allemandes le lendemain de sa fuite.

On sait désormais ce qui se tramait à Ettelbruck la semaine dernière. Un homme reconnu coupable du meurtre d'un sexagénaire en 2015 a profité d'une sortie accompagnée pour prendre la fuite. De quoi déclencher une vaste opération de police.

Un avis de disparition avait également été transmis au médias avec des consignes claires: il pouvait être considéré comme dangereux et il ne fallait pas l'approcher. Les efforts de la police luxembourgeoise n'ont malheureusement pas porté leurs fruits.

L'homme a heureusement été interpellé le lendemain en Allemagne. Il a ensuite été rapatrié et placé dans une unité psychiatrique du CHNP à Ettelbruck. Des informations confirmées à RTL par le Parquet qui a demandé un rapport concernant les circonstances de la fuite de l'individu concerné.

Des attaques au couteau en 2015

L'homme arrêté en Allemagne la semaine dernière avait été reconnu coupable du meurtre d'un homme de 63 ans sur une place publique à Ettelbruck. Les faits datent du mois de mars 2015 et avaient choqué les résidents de la commune. D'autant plus que cet individu avait tenté de tuer une autre personne cinq jours plus tôt.

Âgé de 27 ans à l'époque des faits, la Cour d'Appel avait décidé qu'il ne pouvait pas être considéré comme responsable de ses actes, au vu de ses antécédents psychiatriques. Il avait été placé au CHNP et il n'y avait donc pas eu de procès.