
Les taux accordés sur les crédits immobiliers en octobre marquaient un léger moins bien sur le fixe, mais du mieux sur le variable. / © Envato
La Banque centrale du Luxembourg a dévoilé ce début décembre les derniers taux accordés pour un nouveau crédit immobilier au Luxembourg.
Un léger rebond pour le taux fixe, mais une baisse pour le taux variable. La BCL a dévoilé mercredi dernier le taux moyen accordé par les banques du Luxembourg pour un crédit immobilier.
En octobre, les emprunteurs avaient pu obtenir un taux variable en baisse à 4,28%, en moyenne, pour un nouvel emprunt. Le taux variable avait atteint son point le plus haut des dernières années en décembre 2023, à 5%, avant de progressivement reculer depuis.
En revanche, les banques ont marqué un léger rebond sur le taux fixe. En moyenne, les emprunts de plus de 10 ans se négociaient à 3,53% en octobre (contre 3,47% le mois précédent).
Les taux des crédits à la consommation sont eux relativement stables à 4,82% pour une durée inférieure à cinq années.
Outre des taux globalement sur la pente descendante, le Premier ministre Luc Frieden a surtout donné de bonnes nouvelles ce vendredi : les aides exceptionnelles au logement vont être prolongées en 2025 afin de soutenir le marché immobilier et les résidents.