Des accusations de harcèlement moral ont été formulées par des employés de la mairie de Contern.
Dans le litige sur les accusations de harcèlement moral au sein de l'administration communale de Contern, le ministre des Affaires intérieures, Léon Gloden, souhaite une médiation externe pour régler le différend entre deux employés de la commune et le collège des bourgmestre et échevins.
C'est ce qui a été convenu lors d'une entrevue, qui a eu lieu au ministère des Affaires intérieures, entre l'OGBL et le collège échevinal de Contern, à savoir la bourgmestre, Marion Zovilé-Braquet, et les échevins Stéphanie Ansay et Jim Schmitz.
Le ministre ne peut pas intervenir lui-même en tant que médiateur dans ce cas, précise Léon Gloden en réponse à une question parlementaire des députés verts Meris Šehović et Djuna Bernard.
En raison d'un climat de travail toxique et des mauvaises relations entre le personnel et les responsables communaux, le collège des bourgmestre et échevins avait chargé une société de conseil d'une enquête, qui avait abouti à la conclusion que les allégations n'étaient pas fondées.
Sur base de ce même rapport, un cabinet d'avocats était arrivé à la même conclusion. L'OGBL émet des doutes sur ce rapport et réclame une commission d'enquête indépendante, comme l'opposition DP à Contern.
A lire également: